top of page

Au risque de nous perdre : SION & GATE font leur livre…

 

 

Afin de commémorer le centenaire du début de la Grande Guerre, NOUS avons écrit Au risque de nous perdre, un roman composé de quatre histoires qui peuvent être lues séparément ou en alternance selon les choix posés par le lecteur au moment où il fait l’acquisition de son livre en version papier ou numérique.

Dans Les Carnets de Guerre d'un Poilu belge, un jeune officier raconte sa vie de militaire dans l'armée belge en 1914 et 1915. Envoyé au Front, il participe à la défense de son pays et est fortement impliqué dans la Bataille de l'Yser.

Avec La naissance d'une Passion, nous entrons dans l’univers de Stéphanie, une adolescente de 14 ans qui se prend de passion pour la Première Guerre Mondiale grâce à ses grands-parents maternels.

Et, devenue adulte dans La boîte de Pandore, elle étudie l’Histoire à l’université, réalise un doctorat sur le sort des femmes pendant la Grande Guerre et, dans la foulée, écrit un premier roman sur le même sujet avec son ami Ben.Les tentations de l’Amour met en scène Catherine qui mène la vie d'une jeune fille de son époque. Âgée de vingt ans en 1914, elle est presque fiancée à Jean Thibaut de Mézières, fils d'un notaire de Charleroi. Mais, pendant la guerre, lassée d'attendre le jeune homme qui l'aime, elle n'hésite pas à se donner aux soldats étrangers qui passent dans sa vie...

Etroitement liés malgré les apparences, les personnages d’Au risque de nous perdre partagent une destinée commune qui ne se révèle au lecteur que dans le dernier chapitre.

bottom of page